Muse : concerts live, téléchargements bootleg vidéos, rencontres de fans

Page d'accueil

(Communauté de fans de MUSE)     
Objets Muse sur ebay
 
 
MUSE4FANS English web site
Inscription gratuite cliquez ici - Mot de passe oublié cliquez ici   Login: Mot de passe :

AVIS ET CRITIQUES SUR LES CD/DVD DE MUSE (écrits par les membres) > Supermassive Black Hole

 

Single Muse Supermassive Black Hole
(2006-05-09)

3.9/5



  Dites nous ce que vous pensez de ce Single Supermassive Black Hole. Ecrivez un commentaire et partagez vos opinions avec les autres membres !  
 
 
 
  Il y a 126 commentaires enregistrés pour ce Single.

Pour ajouter un commentaire vous devez être membre.
S'inscrire ou se connecter à mon compte

 
 
Woohooooo...!!     axy77     20 Avril 2008
A ben ca!!!!
Je m'y attendais pas DU TOUT, mais quel surprise quand la radio m'a enfin livre le nouveau single. Je suis restee sur le cul! Mais en bien. J'etais bluffee, soufflee, deja amoureuse du titre, quelle efficacite, quelle force, quel...Changement!!!
Et le falsetto de fou de M. Bellamy, retrouve avec un plaisir non dissimule. Un titre qui reste rock mais flirte avec les dancefloors, des paroles qui vont bien avec l'esprit general de ce groupe de fous furieux...
Bonjour le choc!!!
Black Holes s'annoncait deja comme enorme!

Woohooooo...!!     axy77     20 Avril 2008
A ben ca!!!!
Je m'y attendais pas DU TOUT, mais quel surprise quand la radio m'a enfin livre le nouveau single. Je suis restee sur le cul! Mais en bien. J'etais bluffee, soufflee, deja amoureuse du titre, quelle efficacite, quelle force, quel...Changement!!!
Et le falsetto de fou de M. Bellamy, retrouve avec un plaisir non dissimule. Un titre qui reste rock mais flirte avec les dancefloors, des paroles qui vont bien avec l'esprit general de ce groupe de fous furieux...
Bonjour le choc!!!
Black Holes s'annoncait deja comme enorme!

Surprenant     Keyrwan     06 Avril 2008
Après une certaine douceur et un calme dans Absolution, on est très surpris! Agréablement surpris.
Une chose à dire : j'attend l'album avec BEAUCOUP d'impatience.

la classe!     Laurene     24 Septembre 2007
Au début, qu'en j'ai écouter Supermassiv Black Hole pour la premiere foix je me suit dit:"C'est quoi ce truc?". Et puit je l'ai écouter et reécouter et tout. Et mintenant, c'est ma chancon préférer

extra     muse77     07 Juillet 2007
un retour surprenant... qui annoncait bien des choses sur leur album! je la trouve superbe, je me souvient de l'avoir ecouter en boucle quand elle est sortie! meme si ma premiere reaction fut: "non, c'est pas eu qui chante sa!"

c'est trop bien !     mayox     20 Juin 2007
Cette chanson est trop bien, elle bouge, l'instrumentale est trop balèze et super dur et pi surtout, Matt il change de voix, sa change, mais c cool !

déroutant     musebigfan     30 Janvier 2007
aprés une attente qui semblait interminable depuis absolution (3 ans quand méme), arrive enfin un nouveau single de nos génies adorés. et la, c'est le CHOC:
1ere écoute: MAIS C'EST QUOI CA?
2e écoute: ouais, ca change un peu quoi!
3e écoute: ca bouge bien quand méme, c'est original et le riff de guitare est sympa, mais quand méme, on est loin d'origins of symmetry, moi qui espérait un retour au sources, c'est raté!
Et puis, aprés l'avoir entendu en live, finalement,je la trouve géniale, c'est un ovni dans la discographie de muse mais ce coté dance floor leur va plutot bien.

finalement je pense que...     pamplora     07 Janvier 2007
...que ce que je vais dire (ou plutôt écrire) va peu intéresser les gens, vu que je suis une pseudo fan de "dernière minute", je m'explique : je n'aime pas trop le mot fan mais ça n'a jamais empêcher personne d'éprouver réellement de l'admiration et enfin, je connais muse que depuis peu de temps. Mais je pense que c'est dommage de se limiter à un titre ou plusieurs que l'on pense définitivement représentatif d'un groupe de musique. Ce qui peut expliquer les sentiments de déroutement. C'est vrai, après tout, on est tellement attaché à la seule création (l'album dernier) du groupe mythique que l'on en vient à la mettre sur piedestal et à ne plus vouloir y toucher. On aime, on aime trop. Mais la nouveauté nous confronte au "sacrilège de la relique". Alors restons ouverts d'esprit, prenons du recul, et acceptons l'évolution et surtout la croissance...

déroubant mais kiffant ^^     Emma12     29 Novembre 2006
Pour ce single, je n'ai pas été aggressée par les radio qui le passaient tout le temps ^^ Je l'ai découvert en écoutant l'album. Mon cousin l'avais déjà acheté et m'avait prévenu qu'il était déroutant :) En écoutant Supermasive Black Hole, j'me suis tout d'abord dis, mais c'est quoi ça ?? Cette voix, ce rythme. Au début, j'dois bien dire qu'elle m'irritait un peu j'avais la mauvaise habitude de la zapper et de passeer directement la suivante ;) Mais maintenant, je ne sais pas, j'adore. Faut dire qu'avec d'une de mes amies, on a un délire quand Matt chante avec sa voix supra criante et grave "Supermassive Black hole" Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'il chante ça, on est toutes les deux mortes de rire !!! Bref, j'ai vu un concert d'eux (de la tournée 2006-2007), et j'ai trop aimé ce single en live, c'est hyper déroutant mais Matt se déchaîne et j'adoooore quand il est comme ça !!! Bref, Muse j'adore toujours autant et j'ai hate de les voir à Anvers !!!!!!!!!!!

pas pornographique pour moi cette chanson     christein     28 Novembre 2006
bon moi quand j'ai entendu l'album pour la première fois j'étais en voiture, j'ai eu les larmes aux yeux et voulais le jeter par la fenetre: mais ou étais donc passée mes Muse de l'époque d'OOS, bien qu'absolution é été dur pour moi aussi lol, mais pour revenir a BHAR maintenant je l'écoute tout le temps, il a fallut le temps de m'habituer mais la j'accroche bien meme si je regrette un peu le temps ou Muse c'était de la musique pour un certain nombre de personne, now tout le monde écoute Muse, j'ai l'impression que le groupe va se perdre dans la commercialisation en fin je sais pas si vous me comprenez je suis folle je sais :)

alors concernant le sens de la chanson:
toujours voir le mal partout! lol
Moi je ne vois pas de pornographie dans cette chanson la.
c vrai ca signifie super trous noir massif.... mais pour moi il fait une métaphore que j'interprete comme telle:

trou noir dans l'espace qui attire a lui tout ce qui l'entoure, enfin aspire même car ce qui a été attiré disparait...

trou noir super massif l'attraction que le personnage a pour une fille qu'il doit aimer mais ne supporte pas de l'aimer car il pense que c'est une fille qui n'en vaut pas la peine (You're the queen of the superficial).
il parle de la souffrance qu'il a de cette situation la, qu'il aimerait etre liberé, que cette personne illuminait son ame (You set my soul alight) mais qu'il n'en peux plus.
enfin c'est mon avis

ah oui aussi
le refrain Glaciers melting in the dead of night Les glaciers fondent dans la mort de la nuit,

And the superstars sucked into the 'supermassive' Et les étoiles sont attirées vers le supermassif

je ne vois pas ce qu'il y a de sexuel la dedans, que de la souffrance...(puis y a ZE phrases les étoiles sont attirées vers le supermassif ce qui confirme a mon sens ce que je disais plus haut)

Qu'en pensez vous???

Hallucinant!     darkguy     26 Novembre 2006
Supermassive Black hole! De la pornographie! C'est quoi ce titre???? Matthew Bellamy me déçoit à s'abaisser à écrire une chanson traitant (traduction littérale) des trous noirs super massifs. Et tout le monde, comme d'habitude, trouve ça normal. N'est-ce pas de la perversité? Je suis déçu à l'extrême par notre bel ami, qui prouve qu'il ne l'est pas tant que ça. Et puis le clip de la chanson ne ressemble à rien, avec ce type qui a une boule rouge dans la bouche, une tenue en cuir, et qui chante avec les Gipsy King.

DéçU quoi. Tiens au fait, quelqu'un aurait-il retrouvé mes chips à l'oignon? Je les cherche depuis tout à l'heure! pfff. Vous êtes bien tous des fans de Muse. Voleurs.

Assez déçue, mais cela reste Muse     kiwinutela     25 Novembre 2006
Moi qui attendais le nouveau single avec impatience, surprise étonnée et déçue fut ma réaction^^
Je me souviens même m'être posée la question " mais qu'est ce que c'est que ca??!" "qu'est ce qu'il nous font!?"

Mais finalement, après 5 mois d'écoute journalière-hebdomadaire, je dois avouée que cette chanson est vraiment...originale finalement, limite digne des dancefloors^^

deception     Marinuse     20 Novembre 2006
Lorsque j\'ai entendu Suppermassive Black Hole, contrairement à beaucoup d\'entre vous, j\'ai été très decue. C\'était vraiment pas ce que j\'attendais, j\'aime pas du tout la voix de Matt dans ce morceau, mais heureusement que cette chanson ne reflete pas l\'album, qui lui, est vraiment excellent.

Hihi     SuPeRMoEt     17 Novembre 2006
Mdr Soa, t'as raison pour les White Stripes, c'est grave du gachis lol.
Ce single est vraiment pas mal!! C'est du Muse, quoi! On aime ou on aime pas!! Mwa J'adoooooore ^^

soa     soa     17 Novembre 2006
Woaaaaaaaaah comparer muse aaux whites stripes loool c'est grave mdrr supermassive black hole est vraiment une chanson originale une chanson space...chacun ces gouts voila on peu pa comparer muse aux whites stripes c'est absurde loool sa va faire biento 8 ans que je suis fan de muse et j'ai compri que chaque nouvelle album de muse sera tjr un pa en avant il sera...super album j'adore ofet bah j'habite à la réunion lol j'espère que muse viendra rendre une visite a son public réunionnais

Supermassive...quoi?     drumuse     14 Novembre 2006
"Time is running out", "Sing for absolution", et bien d'autre avant m'avaient littéralement illuminé, montré la voie, porté vers des contrées majestueuse. Et la suite? Quel nom pour leur succéder royalement?
"Supermassive black hole"!
Ca promettait du grandiloquent, du majestueux, du "fouteru de clac dans la gueule", du spacial quoi!
Erreur..., triste erreur, désillusion choquante.
Ce titre ne cache en fait qu'une copie presqu'exact du "Blue Orchid" des White Stripes! Bon quand c'est vraiment du White Stripes, affligeant quand c'est censé être du Muse. Quel dégringolade après ce bourinant Stockhlom Syndrome, ce philharmonieux Butterflies and hurricanes ou encore cet orgueilleux Endlessly! Que n'ont-ils pas fait en écoutant ces "bouffons" qui les traitaient de mégalomanes. Muse s'est rabaissé, par cette...chansonnette, au niveau des clones radiophoniques écoutables par des milliards d'humains moutonneux et non musicologues à souhait!
Maintenant je sais, je sais ce que je trouvais de si intense dans Muse. Maintenant que je peux comparer avec du mauvais Muse, je peux plus encore me rendre compte à quel point c'était exeptionnel. Ils ne sont pas mauvais, ils sont juste rabaissé au niveau des groupes d'un jour, ils ont juste perdu leur grandiose, leur émotion musesque est morte dans ce titre. Supermassive supercherie! Rendez nous les vrai Muse dans le reste de l'album, ou black hole & revelation pourrait bien se révéler être un titre morbide signant l'arrêt de mort de mes plus grandes émotions!

(Ce petit texte date du temps de la sortie de smbh, depuis j'ai pus être totalement rassurée par l'album qui est à la hauteur de mes espérance.)

Supermassive...quoi?     drumuse     14 Novembre 2006
"Time is running out", "Sing for absolution", et bien d'autre avant m'avaient littéralement illuminé, montré la voie, porté vers des contrées majestueuse. Et la suite? Quel nom pour leur succéder royalement?
"Supermassive black hole"!
Ca promettait du grandiloquent, du majestueux, du "fouteru de clac dans la gueule", du spacial quoi!
Erreur..., triste erreur, désillusion choquante.
Ce titre ne cache en fait qu'une copie presqu'exact du "Blue Orchid" des White Stripes! Bon quand c'est vraiment du White Stripes, affligeant quand c'est censé être du Muse. Quel dégringolade après ce bourinant Stockhlom Syndrome, ce philharmonieux Butterflies and hurricanes ou encore cet orgueilleux Endlessly! Que n'ont-ils pas fait en écoutant ces "bouffons" qui les traitaient de mégalomanes. Muse s'est rabaissé, par cette...chansonnette, au niveau des clones radiophoniques écoutables par des milliards d'humains moutonneux et non musicologues à souhait!
Maintenant je sais, je sais ce que je trouvais de si intense dans Muse. Maintenant que je peux comparer avec du mauvais Muse, je peux plus encore me rendre compte à quel point c'était exeptionnel. Ils ne sont pas mauvais, ils sont juste rabaissé au niveau des groupes d'un jour, ils ont juste perdu leur grandiose, leur émotion musesque est morte dans ce titre. Supermassive supercherie! Rendez nous les vrai Muse dans le reste de l'album, ou black hole & revelation pourrait bien se révéler être un titre morbide signant l'arrêt de mort de mes plus grandes émotions!

(Ce petit texte date du temps de la sortie de smbh, depuis j'ai pus être totalement rassurée par l'album qui est à la hauteur de mes espérance.)

Je l'écouterai à longueur de journée!!!!!     PierreOO     28 Octobre 2006
C'est à mon goût l'un ou le meilleur titre de Black Holes and Revelations. Il est très original, j'adore la sonorité de la guitare de Matt dans le solo et je trouve Dom génial à la batterie. C'est un morceau que je fredonne souvent car le riff est très accrocheur.
Bref, une belle entrée en matière pour Muse qui signe un album qui va encore faire un carton.(SBH est encore plus appréciable en live!!!)



J'adore. Supermassive !     soa     23 Octobre 2006
ben la 1ere fois que j'ai entendu cette chanson,je me suis dit wooow quel changement. Contrairement à certain moi j'adore cette chanson j'adore l'évolution de muse l'originalité de muse, la progression le changement de muse. On peut voir tout ce la à travers le changement de look de matthew, on peut le voir à travers les albums de muse qui sont tous différents. Matthew avait dit "muse va perdre des fans et va en gagner d'autre" moi j'adore cette album j'adore ce que fait muse j'adore la voix la technique de matthew au clavier à la guitar j'adore ce que fait dominic ainsi que chris. MUSE m'a pas perdu en tant que fan muse me perdra jamais je serais toujours fan de muse je le jure devant dieu je c'est pas pourquoi LONGUE VIE A MUSE LONGUE VIE A BLACK HOLES AND REVELATIONS AINSI QU'A TOUS LES AUTRES ALBUMS (JONATHAN FAN DE MUSE POUR LA VIIIIIIIIIE)PS : vous êtes les meilleurs, les rois de la scène "knight of the scene)

Waow     SuPeRMoEt     18 Octobre 2006
Quand je l'ai entendu la première fois, c'était sur iTunes, pour voir si j'allais acheté l'album (même si c'était évident), il n'y avait qu'un petit morceau du refrain, je l'ai écouté, je me suis dit "nan c'est pas Muse ça" j'ai réécouter et je l'ai acheter.
Vraiment, Matt a une de ces voix... Elle est unique... et magnifique...

great!!     rock     08 Octobre 2006
que dire si ce n'est que c'est pareil que tous les autres single c-à-d fantastic avec une musique comme on l'aime une voix comme on la connait si bien dont on a aucune envie de critiquer négativement!!
moi je dirais tout simplement VIVE MUSE!!!!!!


comen on peu trouvé ca nul!     lovematt     04 Octobre 2006
mé franchement il é vrément génial ce single!kan j'ai appris que c'était de Muse j'était super contente!a lala! ce ki aime pas c'est pa fameu...

kel etrange...     Debbie     03 Septembre 2006
ce retour m'a super etonné!! En fait on s'attend a de la super bombe, de la patate et a la premiere ecoute on se dit: mais merde??? qu'est ce qui se apsse??? c'est quoi ce truc?? Entre l'euphorie et l'envie de pleurer, on s'est pas trop quoi dire...
Puis une deuxieme, puis une troisieme, puis plusieurs ecoutes...et la on se rend compte que c'est un super morceau, qui innove, qui teste de nouvelle chose et donc un nouveau public qui apres tout a changer durant le temps de silence... et pour moi le resultat est reussi BRAVO

super     vlad4muse     24 Aout 2006
Je l'ai entendu la première fois à la radio et j'ai tout de suite reconnu la voix de Matt même si elle n'était pas tres reconnaissable. Bref la chanson est différente mais superbe !

Puissant     Eddy     24 Aout 2006
Quand j'ai écouté ce single un matin d'école à la radio, je me suis mis à danser. C'est vraiment puissant, sa voix de tête est magnifique et le riff est très brute presque sale. J'adore!! Le single idéal.

Etrange     muse029     28 Juillet 2006
Première écoute, c'était en voyant le clip, je reste perplexe. Déjà que le clip est plutôt étrange même sans ça la chanson reste étrange. On perçoit un peu de Prince dans ce morceau, c'est assez sympa. Matt expose au grand jour sa voix magnifique dans ce titre et Chris y est parfait en choriste. La

Une drogue...     jojolamali     11 Juillet 2006
Je l'ai écouté puis... je l'ai réécouté... puis j'ai mis sur le mode repeat... et deux heures ont passé, avec toujours la meme musique...

Une DROGUE... on ne peut plus s'arrêter de l'écouter...

Ca surprend d'abord, on ne s'attend pas vraiment à entendre ça et puis on se laisse aller et... Matthew ta voix est exeptionnelle.

Excellent retour de Muse avec un Single qui surprend et qui bouge...


Epoustouflant     MiouzMuse     02 Juillet 2006
J'étais sur le cul quand je l'ai entendu !
Déçu et en meme temps incroyable (sensation bizarre) autrement dire, je m'attendais pas du tout à ça !
Un début à la marilyn manson !
Mais Matthew QUELLE VOIX !!!!!!!! JETAIME !
Et toujours dom et chris qui savent toujours suivre la cadence (dom i love you)
je lui mets 5


New born for Muse !     MmeMolko     30 Juin 2006
Très bon single Supermassive Black Hole est étonnante, très originale ! A la première écoute je me suis même demandée si c'était bien Muse! Vraiment très belle mélodie qui promet à un bel album...Que de bonnes choses en perspective...Comme ils ont eu raison de jouer la carte de l'originalité continuez comme ca !

J'adore     anais     29 Juin 2006
Dès que j'ai entendu cette chanson je l'ai adoré!!!
Ca m'a pas surpris ce changement car j'avais lu un article dans lequel matt disait que le nouvel album serait très différent des autres!!!

Un nouveau visage ...     matrev     26 Juin 2006
On ne peux pas dire que Muse ne soit pas un groupe qui sait innové !
En tout cas, pour cette fois , quel claque innovante on vient tous de prendre dans la figure !
Une chose est sur tout de même : Muse a su changer, évolué, grandir avec le temps et la retranscrit au travers d'un style qui ne peut laisser indifférent.
A lire les differentes remarques sur SBH ,beaucoup sont surpris (tout comme moi) mais nos sentiments de fans inconditionnels de Muse prennent le dessus .
Muse reste toujours fidéle eux-même en sortant des sons qui marquent nos mémoires. Tout le monde a à l'esprit le rythme de TIRO. Pour moi SBH fait parti de ces melodies qui restent gravé en tête toute la journée. A mon plus grand plaisir ...

Les places pour le Zénith de Nantes le 17/12 sont d'ores et déjà reservé et vivement cette date pour découvrir en VRAI ce nouvelle excellentissime opus

Surprenant et accrocheur     stargirl     26 Juin 2006
Supermassive Black Hole est un single qui peut dérouter certains fans de par un coté electro auquel Muse ne nous avait pas habitués. Mais quand j'ai écouté cette chanson, j'avais les paroles dans la tête pendant toute la journée! ça devenait obsessionel lol! Depuis, cette chanson est devenue une de mes préférées au même titres qu'Hysteria dans le précédent album, Absolution.

super géant     mag     25 Juin 2006
au début de l'écoute, j'ai été déçu, mais ensuite à force de l'écouter j'ai de plus en plus aimé. De plus, muse sont passés à canal plus vendredi 23 juin c'était géant. Leur nouvel album promet d'être super sympa. D'ailleurs, je l'ai déjà réservé sur la fnac!!

Supermassive Black Hole (Single)     Morganbell     25 Juin 2006
La 1ere écoute de Supermassive Black Hole a la radio a été tres dur a entendre, mais maintenan 1 mois et demi plus tard j'aime de plus en plus cette chanson.

La face-b Crying Shame est trés semblable a la New One jouer au earls Court, mais je la trouve bien plus entrainente. Les petits riffs ajoutés ainsi que la modification de quelque paroles la randent bien meilleurs, donc trés bonne face-b dommage qu'elle soit si courte

Black holes and revelations...     muse16     25 Juin 2006
j'ai eu la chance d'avoir l'album de muse!et franchement c'est que du bonheur!je l'adore. sa change beaucoup sur des chansons.c'est pour que je ne m'en lace pas du tous et que je l'écoute en boucle.vive muse!!!et vivement belfort

Black Holes And Revelations     tigers1994     25 Juin 2006
J'ai utilisé eMule pour avoir l'album, étant donné que j'aille au concert à Arras Samedi, et je sais pas si d'autres membres l'ont écouté aussi, mé je le trouve pas super super .

Very very excellent     plugintom     23 Juin 2006
Olala le prodige, c magnifike, riif a la Rage against the machine c mortel Vive MUSE !!!! etl'album c une thurie

Différent rime avec Excellent...     Yvil666     21 Juin 2006
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été surpris à la 1° écoute de SMBH, mais très vite je l'ai trouvé vraiment super sympa et en live ça prend une autre ampleur. Après, comme certains ont fait la remarque, dès qu'un groupe reste dans un style particulier, ou en ce qui nous concerne qu'il innove et nous propose autre chose; des personnes se font juges et critiques à tout va... tout comme d'autre trouvent ça formidable. Pour ma part je trouve ce dernier album différent...et tout autant excellent et je peux vous garantir que MUSE n'a ni perdu son âme et son talent, en résumé c'est toujours un régal de les écouter.

. . .     Tetsuya     20 Juin 2006
Muse pour moi c'ets le seul groupe qui a changé et qui a réussi a faire un truc génial...pas comme Placebo...

Arreter les champi ca urge !!! lool     titcoyote     20 Juin 2006
Bon ben ils on voulu innover et choisir peu etre un public plus large bon j pense que c est un titre a prendre avec humour... lol Les Muse on du prendre un peu trop de champi quand ils l on faite mdr Matt avec sa voix gonflé a l helium ca me fait délirer mais bon un peu trop electro a mon gout limite Jean Michel Jarre lool aucun Riff a la Guitare bref un titre je pense a oublier... J aurai préferer avoir Kinghts of Cydonia en premier single !!! :-)


les français et le changement..     benny     15 Juin 2006
J'ai comme pas mal de monde entendu ce single sur ouï fm et j'avoue avoir été surpris au départ. je me le suis procuré puis réecouté et là vraie claque : Certes le groupe prend une nouvelle direction, certes ce n'est plus un absolution ou un origin of... mais qu'est ce que c'est bon..! Le groupe inove, teste d'autres instruments, touche d'autres univers musicaux tout en gardant "la touche muse". Oui bien sur Mister Bellamy chante très aigue, la guitare est minimaliste, ok.. Mais la petite pointe électro donne une autre dimension à un groupe qui jusque là avait déjà touché à beaucoup de choses en musique! Les concerts vont être vraiment complets alternant passages peut être plus électro, "groovy", puis simplement énormes comme ils le sont déjà..
Mais le problème en France c'est ça, quand un groupe innove on ne lui fait pas de cadeaux et le pays se voit divisé. On peut adorer un groupe et ne pas aimer certains titres je vous l'accorde mais de là a devenir "ex fans "ou je ne sais quoi..Attendons les concerts qui vont être magnifiques (j'étais sur la musicale et pour un plateau télé c'était quelque chose..) et surtout l'album qui au vu de knight of cydonia (c'est ça nan?) va être encore un grand moment musical..See you on the road (pour ma part eurocks!).

la faute a Warner     unitended     14 Juin 2006
j'ai du le télécharger 3x pour être sur que je ne m'étais pas trompé. Et la c'est le drame le choc même j'ai crié "Britney Spears sort de ce corps" ça devient trop électronique à mon goût au point que s'ils devaient jouer sans les pieds et sans les mains on entendrait même pas la différence!

-----4 lignes supprimées par Admin--------------

Mais où est donc passé leur fameux Rock Alternatif si mélancolique plaintif genre Showbiz, Micro Cuts, Citizen Erasead, Space Demantia, Deadstar, Fury...

Autre exemple leur DVD LIVE AT GLASTONBURY je l'ai eu 6 mois avant sa sortie en version INTEGRALE ET SON 5.1 et quand la version officielle et arrivée elle était EMPUTEE de 2 chansons (et pas les plus mauvaises,Citizen,Stockholm), avec un son STEREO!!!! Et quasiment pas de bonus. Contrairement à l'époque d'Hullabaloo, qui était en coffret 2 DVD Multi-Angles Son 5.1 + DTS! avec des tas de bonus. Quand je pense qu'aujourd'hui même M. Pokora fait mieux!

PS tout ceci ne reflète que mon avis personel et qui sait peut-être d'autre ex-fans

Moralité "si ils sont tombés parterre c'est la faute à Warner"


c'est du muse comme j'adore!!     blisspleaz     13 Juin 2006
c'est vrai que SMBH est un peu strange à la première écoute, mais alors quel plaisir de l'écouter encore et encore!!! je ne me lasse pas! Et que dire des autres de l'album à venir? SENSAS'!! J'adore, je suis branchée 24h/24, du matin au soir, BH&R tourne sans cesse et sans limite sonore (désolée pour mes voisins!! lol)
Que du bonheur!! Bliss total!

Sévère je sais mais vraiment déçu avant tout... :(     sojay     12 Juin 2006
Je pense que je vais me faire remarquer mais bon les goûts et les couleurs...

Pour moi ce single est foiré complet.
Déja la voix de Matt est trop aigue, avec une voix pareil, j'attendais plus une panoplie de notes plutôt qu'une note aigüe rabachée sur trois minutes.
Par exemple dans les singles précédents tels que New Born ou meme Time Is Running Out, Matthew chantait grave en grande partie mais percez parfois la mélodie de notes plus aigües ce qui était très interessant et surtt très plaisant vu le talent de ce type. Ici il me fait penser a du Prince en mauvaise caricature j'ai pas du tt accroché.
Ensuite la premiere écoute m'a scié faut le dire et pour moi, une première dit tt de suite si le morceau est ou n'est pas bon.
Je suis désolé de m'étendre mais j'ai choppé y 4j Black Holes & Revelations apres avoir trouvé The Eraser une semaine plus tôt de Thom Yorke.
Quand j'ai écouté The Eraser la claque fut immédiate et pourtant c'est ds un style encore plus poussé que Kid A mais voila quelle maitrise!
Black Holes & Revelations s'annoncait avec le meme profil et j'ai vu un vrai fossé dans la qualité.
Bien sur je m'attendais pas a un clone de The Eraser, j'attendais un virage radical dans le style qui donnerait comme si ca ne suffisait déja pas assez, un nouvel élan à Muse. Et pour moi ce fut loin d'etre le cas.
Troisieme élément, la polémique Sonic. En ayant joué a ce jeu étant plus jeune, la ressemblance fut frappante et voire meme plus que ça... On frôle le plagiat, ENORME DOUTE!
4e élément, les instruments. Pour moi, la guitare de Bellamy est bien timide dans ce morceau, j'attendais plus de tranchant de sa part à la sauce Hysteria peut etre. L'aspect groovy de la musique me fait penser encore une fois a une caricature et j'ai eu du mal a me dire que c'était Muse...
Enfin dernier point et la grosse grosse déception, c'est le clip. Quand on voit Hystéria et qu'apres on passe a celui ci... La aussi pour moi y a un énorme fossé. La vidéo est sans dessus dessous, y a rien d'intéressant a comprendre c'est vraiment des images pour des images pour montrer un nv style.
Et en parlant de style et la, la boucle sera bouclée (désolé pour la longueur), leur nouveau look m'a bien fait rire, les fashions c pas trop mon truc mais la cerise sur le gateau reste Dominic Howard, super batteur et aussi frere caché de Beck...

Bref au moment ou j'écris ce comm péjoratif a souhait qui me fait bien chier vu que je suis archi fan d'absolution et showbiz (origin un peu moins et hullabaloo bof), je dis clairement qu'il y a bcp mieux a écouter en ce moment et je m'en vois complètement navré.
Pour ma part, je me répète mais Thom Yorke sera l'évènement musical-qualité de cet été, c'est indéniable.

J'ai envie de dire "Ah pute vierge, j'ai bien les boules mecton!!"

prémice d'escellence     ogotai     12 Juin 2006
SBH peut paraitre révolutionnaire dans le style de musique de muse mais attendez d'écouter l'album, il est tout simplement ahurissant, un vrai régal surtout invincible ou assassin. mais j'aimerais surtout dire que la reprise de house of rising sun ( version originale des portes du pénitencier ) est sidérante et tout bonnement jouissive !!!!! j'invite nimporte quel fan à le chercher et il ne sera pas déçu ! il est à couper le souffle !!!

love it!     grizzly     12 Juin 2006
supermassive is absolutely amazing and even more amazing live its just so different and has made such an impact on their fans. cant wait for the album to come out

supermassive black hole     citizen12     12 Juin 2006
le single est tres bon mais un peu etrange a la premiere ecoute. leur style change a presque chaque album

Waw !     vanoua     10 Juin 2006

Comme tout le monde, apparemment, j'ai trouvé la chanson surprenante à la première écoute. C'est Muse, ça ? Ca change pas mal de leurs autres titres mais bravo ! On ne s'en lasse pas ! Autre style mais on retrouve toujours le son inimitable de Muse. Adjugé !

time is runing out et endlessly     MAXX     08 Juin 2006
ce titre m'as surpris a la premiere ecoute, mais à la longue on s'y habitue. Je le considere comme un mélange des styles de tiro et endlessly. En attendant le reste de l'album.

Aceptable     TheFuze     07 Juin 2006
Creo que el nuevo single muestra una nueva propuesta de la banda, a lo que ya nos tenía acostumbrados,el fino tono de voz que Matt utiliza puede sonar un poco débil al principio pero va acorde a la instrumentalización, espero que este álbum supere o por lo menos iguale en calidad al Absolution, sería algo difícil de creer ya que este fue y es uno de los mejores álbumes que he escuchado.Soy de Ecuador, lamentablemente en Sudámerica no se promociona a Muse por lo que no son tan conocidos acá, espero que esto cambie con el nuevo álbum.Saludos a todos

Pas très convaincant     museaddict     07 Juin 2006
J'attendais avec impatience le nouveau single de Muse et là grosse déception...
On se fait à la longue à la construction de ce morceau mais ce qui ne passe vraiment pas c'est lorsque Matthew Bellamy chante comme Prince ou "The Artist" (on s'y perd).
Cette préciosité dans l'interprétation ne colle pas du tout avec le style de Muse qui m'enchante depuis le tout premier album Showbiz.
J'ai aussi déploré que dans le nouveau titre Starlight, Matthew Bellamy plagie Bono de U2 dans son envolée vocale.
Je sens que le groupe évolue en s'éloignant de plus en plus du son unique qu'il avait créé.
Mais bon ceci n'engage que moi.
Je ne sais pas si je vais pouvoir me faire à ce nouvel album si déroutant.
J'attends de les voir sur scène pour définitivement me faire une idée sur leur nouveau son.

Boarf     Tagada     06 Juin 2006
Bizarre bizarre ce single...
Je l'ai entendu pour la première fois sans savoir de qui il était et j'ai cru à une bonne blague de ce cher George Michael...d'où mon étonnement lors de la désannonce.
A bien écouter, c'est vrai qu'on reconnaît bien Bellamy, pas trop à l

surtout pour "nastya"     mumuse     06 Juin 2006
Je voulais juste dire qu'à mon avis, les commentaires du genre nastya ont rien à faire là!! Faire un article comme ça long pour dire que Muse c'est de la merde (et je tiens à préciser que NON!!) c est juste de la provocation (et ça marche bien apparement..). Surtout j comprend pas pourquoi tu dis que tu va acheter l'album si c'est si nul que ça! ça tient pas debout ton truc! bref j pige pas ce que fait quelqu'un comme toi sur muse4FANS

Petit changement!     mondoud     06 Juin 2006
J'aime bien ce single, il est différent des autre chanson, et au début j'était légèrement sous le choc ( Muse ou pas Muse? ) mais après ça passe. Et comme toutes les autres chansons de Muse, plus on l'écoute, plus on l'aime!

Enorme!! surtout en live...!!     Domin313     06 Juin 2006
Avis personnel, et je pense que beacoup d'entre vous pensent comme moi, Muse en live, c'est 100 fois ce que le CD nous fait ressentir.. J'ai pu écouter ce titre sur muselive.com avant sa "sortie".. au début je n'y croyais pas trop, c'était pas officiel! (meme si le refrain cite le titre de la musique..). Enfin, ca a été une grosse surprise, biensur, je rejoins les 72 autres articles (en gros) qui disent qu'après moultes écoutes on adore... mais SURTOUT EN LIVE! J'ai été choqué par ce son de guitare majestueux... vraiment "violent" par rapport a la version studio! (au passage, les 4 autres chansons sont aussi EXCELLENTISSIMES!)!
Que du bonheur ce titre, il me tarde le 3 juillet pour découvrir le reste de l'album, qui j'espère contiendra toujours des titres toujours différents, pour notre plus grand bonheur...

Supermassive Blackhole     Ageofgizmo     05 Juin 2006
La première écoute sur Oui-fm fut une réelle surprise. J'ai pensé à un retour à Hullabalo avec beaucoup d'électro, moins de saturations à la guitares mais énormement à la basse avec de nombreux effets. Mais comme de nombreux fans l'ont dit avant moi, à force de l'écouter, je l'adore. Et qd on écoute les autres titres que le groupe a pu jouer en live, dont notamment le dernier en Italie : Map Of The Problematique, on ressent cette même envie qui a poussé le groupe a faire Absolution; cette même envie que l'on aura tous à acheter ce nouvel le 3 juillet !!!

Supermassive Black Hole     Nuph     05 Juin 2006
bien que surprenant aux premieres écoutes, ce single réservant des surprise est tout simplement genial!!! Muse ne tombe pas dans la monotonie, ils inovent et c'est tout a leur honneur! en un seul mot (enfin deux), j'adore! Vive Muse!

pk pas...     milouette     05 Juin 2006
kan jlé écouté pr la premiere foi je me suis demandé si je m'étais pas tromper (c pr bcp demonde pareil), ça change complètement... pi en fin de compte ba l é bien cet tite chanson, on ns avé prévenu ke sa sré différent ba ca lé !!! vivment l'album...

super muse black hole     muse16     05 Juin 2006
A la 1er écoute cela ma surppri comme beaucoup de personnes.Mes apres j'ai réflechi et jme suis dit.Mes c cool.Sa change c'est du nouveau muse.Est personellement jtrouve que sa sonne trés bien.smbh starlight,knights et map of the problematique son de très belle chansons est très varier et jpense ke squi fait la force de muse ben c'est l'imagination qui s'ont.Vive muse.

SUPER-MASSIVE (black hole)     touminion     01 Juin 2006
Pour l'écoute du single j'ai écouter la radio "oui FM" via mon ordinateur car j'habite dans le nord et je capte pas cette station, donc une fois concter à la radio, par cvhance 3-3mn aprés le single passe... Heuresement que le présentateur (ou -trice, je ne sais plus :-) ) à anoncer que ca aller etre muse sinon j'allais pas reconnaitre puis à la fin de cette premeire écoute, j'ai été decu, ma réaction " C'est quoi ce truc ! " . Puis vuque j'e l'ai enregistere sur mon PC je l'ai écouter plusieur fois et au bout de la 3éme écoute, paf, je l'avais déja dans la tête est je pouvais plus m'en passer ! C'est bien c'est nouveau, Matt nous avez prévenu dans des interview, mais la pour etre different c'est different, Matthew nous fait toujours vibrer avec sa voie d'un dieu, est la musique a un tempo d'enfer. Puis quand le titre fut dispo sur les plateforme de téléchargement (FNAC pour ma part) je les télécharger et écouter en boucle. Puis dand la semaine je les ai vu (a la télé) jouer en live Supermassive Black Hole au Big Week, alors là j'ai etais au 1000éme ciel, trop jouisive, donc maintenant il me reste plus qu'à attendre le 1er juillet pour les voir (pour de vrai cette fois à Arras) et le 3 juillet pour l'album !!!!
Pour résumer : titre prenant, ca bouge, c'est du Muse, on visite de plus en plus l'univers de Muse, en gros c'est Super-Massive !!!!!!!!

bien pour la fm mes pas pour mont mp3!!!!     kamadji80     31 Mai 2006
premier ecoute j ai eclater de rire ! oui sais un tub fm loool mes quent meme pas malle foutu!!! moi je dis atendon l albume pour ce faire une idée positif ou negatif mes ce quil ai sur sais que sais un tournent super comercial pour ce titre !!!! et je n ai pas u de frisson en l ecoutent et sais bien sa le probleme !!!!!loool

un tournant extasiant...!!!!     pedro     27 Mai 2006
première écoute.... je tombe des nues.. je ne m'attendais pas a cela...deuxiéme écoute , je commence a aimer ces nouvelles envolées lyriques si impressionnantes voir hallucinantes...!!!depuis je ne cesse de l'écouter...pour moi, muse a éffectuer un tournant musical tout en gardant un homogénéité entre tous les albums...!!!ce tournant est pour moi une bouffée d'énergie face à l'ouverture commerciale d'absolution...!!!
MUSE DON'T LET INDIFERENT...!!!

Dans la continuité !     pluginbb     26 Mai 2006
La premiere ecoute a été (comme pour bcp apparement) assez surprenante, mais je me suis vite accroché a cette rythmique toujours aussi prenante, la voix de matt toujours aussi dechirante et ce refrain que l'on retient facilement! Perso je prefere quand meme Starlight qui pour moi s'annonce comme un des meilleurs morceaux que le groupe est crée! Et puis si vous n'aimez pas le changement, ecoutez Placebo ;-)

finalement.................     hysteria19     26 Mai 2006
finalement a force de l'écouter en boucle.............ca passe plutot bien!non serieux j'ai été super surprise du changement (qui ne l'a pas été...) mais c'est bon de changer un peu de style et d'explorer de nouveaux horizons et ca je pense que muse est particulièrement doué en la matière.Et quand on l'écoute en live,jtrouve qu'elle déchire!!!ce qui me désolerait serait de l'entendre en boite...(remarque jvais pas en boite mais j'ai pas envie qu'on prenne muse pour le nouveau groupe britpop super branché!)parce qu'ils st tout simplement le meilleur groupe de rock du monde!!!voila voila,maintenant j'attend impatiemment de voir la performance de mes propres mirettes!!bye et biz a tous les fan!!

La belle surprise!     gregolej     23 Mai 2006
Comme tous le monde, j'ai été surpris par SMBH. Mais, en écoutant, j'ai trouvé ce titre très bon: un groove d'enfer, une voix haute perchée et un côté kitch et dansant parfaitement assumé par le groupe.
Je pense que le groupe doit bien se marrer, car le choix de ce single n'est pas anodin: c'est fait pour choquer, faire bouger les lignes...
Je rassure les détracteurs de cette chanson, l'album sera très différent de SMBH. Chaque chanson sera assez différente l'une de l'autre (comme dans les albums de Radiohead).
Le changement qu'attendait les fans de la première heure est en marche...
D'ailleurs, écoutez SMBH en live: ca nettoie les oreilles!

pourquoi?     zarli     21 Mai 2006
Alors moi je suis assez partagée sur ce single
a premiere écoute je me suis dit comme tous les bons fans de muse "c'est un fake"!
je suis très décue par ce single car il met la barre bien bas pour le prochain album, c'est dommage quand meme pour ce trio si doué qui a su nous régaler auparavant
j'voudrais juste demander a machdom ce qu'est un riff puissant pour lui car dans SBH ,c'est pas parceque le son est bidouillée que le riff est énorme (essaye 3 notes bidons a la suite avec la disto a fond c'est pas bien dur!)
pour moi ca sent TIRO a plein nez
et le truc vraiment désolant c'est la voix de tête tout le long (tu peux chanter normalement si tu veux faire danser les gens non?)
a quand du dico muse? ca pourrait etre pas mal

bilan: un single qui sort du trip "muse" qui risque d'heurter pas mal de fins connaisseurs et d'en attirer d'autres malheuresement ceux ci n'auront pas connu le muse garage band , celui dont le son était un peu foireux, mais qui fait toujours plaisir aux oreilles =vive le brut de décofrage

pour le moment j'aime pas , mais a force d'écouter elle finira par passer

j'attend la suite avec impatience pour voir si muse a décidement pris un tournant popélectro Ouh yeah

nastya, jte kiffe (l)

emeLine



Supermassive Sound     InBliss     21 Mai 2006
Hello tout le monde!

Lors de ma première écoute sur Oui FM, j'ai été très surprise. Je me suis dit "c'est pas Muse". J'ai trouvé la voix de Matt encore plus envolée que d'habitude. Mais, il ne faut pas se fier a la première écoute! Car, après l'avoir écouté une seconde fois, j'ai commencé a aimer ce titre. La voix de Matt m'en a donnné des frisons!Et le rythme est géniale! Pour moi, cet avant-goût de l'album est très satisfaisant!

Un tube pour danser..... mais c'est ça !     machdom     21 Mai 2006
Je dis ça pour nastya et pour dpjm. Si vous vous étiez intéressés un peu plus à la démarche de Matt vous en seriez pas là ! Donc je vais la rappeler pour vous 2.
L'idée de faire une musique comme ça lui est venue une nuit. Il mixait dans un club de New York et passait des chansons du genre Eurythmics. Et finalement, il a mis "Kiss" de Prince (si je me souviens bien) et il s'est rendu compte que pour danser, cette chanson est parfaite !
Alors il a voulu lui aussi faire une chanson pour danser. De plus, je dois dire qu'on reconnaît bien Muse. Matt est un guitariste qui écrit énormément de riffs énormes (inutile de citer new born, citizen, microcuts, hysteria, stockholm, etc.....). Et on ne peut nier que dans SBH il y a quand même un bon gros riff qui tue tout. Si vous faisiez abstraction de la voix dans les couplets (uniquement dans les couplets), vous retrouveriez vite le Muse que vous aimez.
D'après moi, c'est tout sauf commercial d'avoir sorti ce single en premier. C'est même bien le contraire. Ils prennent un risque énorme en sortant SBH en premier single, puisqu'en effet, il n'est pas du ton d'absolution ni même du reste de Black Holes and Revelations (d'après ce qu'ils disent et ce qu'on peut en entendre).
Attendez que l'album sorte avant de donner un avis qui me semble assez éronné. Vous pouvez démonter tant que vous voulez Supermassive mais Knights of Cydonia (et je crois que personne ne dira le contraire) est intouchable...

Very Different! But Excellent     mattkyleuk     21 Mai 2006
Well i must say it was a shock when i heard it, i was like is this really Muse :O but then i realised how good it actually was, it only took 2 listens to see that. I love the backing vocals and the riff, Great song cant rest to hear the rest of the album!

Bah desolé j'aime pas ça...     nastya     21 Mai 2006
Bonsoir tout le monde !!

Ah ah ah DPJM... Enfin quelqu'un de sensé.. Enfin quoi que moi perso a part deux trois singles sur OOS et Absolution, le vrai muse est mort quasiment aussitot qu'il est né. Pour moi showbiz c'est de la boulette en puissance, et le reste ce sont d'énormes morceaux souvent pompeux et à l'image de ce groupe, qui mise désormais tout sur l'image (je sens deja les fans de 16 ans me traiter de tout les noms :D) Bah desolé mais on a quand même le droit de s'exprimer.

Donc que pensez de ce single ? Bah ma foi c'est une grosse daube quoi. Rien a rajouter (je l ai ecouté 8 fois exactement, je ne lache jamais de mot comme ca sans argumentation). C'est mou, sirupeux, limite racolleur, et alors mega mega large public. Seul truc interessant a mes yeux, la montée basse electro du refrain. Ca fait léger quand meme pour un morceau. Surtout pour le soit disant meilleur groupe du monde. (selon ses fans hi hi hi). moi j suis fan des RATM. Matt s'en est severment inspiré, mais avec moins de talent d'ailleurs. y a technique et qualité. Pour moi apres showbiz, y a juste de longs plans de musique classique a la Rachmaninov, des idées pompées a droite a gauche (tom Waits, RATM). J'vois un trio doué mais tellement occupés par eux-memes qu'ils en oublient leur musique. D'un autre coté, a les avoir descendu de jeffbuckleyradioheadnirvanea-like, on peut comprendre que ces trois jeunes gens aient eu envie de se demarquer. Ca je l'apprecie et sait encore le reconnaitre. Muse c'est maintenant reconnaissable en deux deux.. Pas un autre groupe fait du muse (et honnetement, pleurez pas les filles, mais c'est pas plus mal). Des clips a la "one again", des titres de chanson, que meme Hubert Reeves (specialiste des etoiles, presentant la "nuit des etoiles" sur france 2 ne pourrait pas trouver).. Bref plus une image cinématographique, qu'une identité musicale tout ca. Moi si j'avais son niveau au matttthheeeeeeewwwwwwwwwwwwwwwwww (a.k.a. "je t'aime matthew"), je me gaverai de travailler mes plans de musique, chercher le truc qui tue vraiment pour chaque chanson quoi.. Et eviter de nous pondre des conneries style "Super massive black hole of the entity of the etoiles intersiderales of mon c**". Mais bon je sens deja ici que j'en dis trop. Je vais surement pas me faire des amis car je descends un groupe pour lequel je dois m'enflammer. Bah oui je le concede, mais que voulez vous.. Y a des cons partout, j'en fait tres certainement partie.

Au final. J'ai donné 1 pour la simple et réelle raison, qu'il n'y a pas de notation entre 0 et 1, et que donc la ligne de basse de Chris vaut cependant son pesant de cacahuete.. Mais honnetement la voix de tete de matt tout au long de ce morceau de m**** m'aurait fait raviser mon jugement. Donc en fait la vraie note c'est plutot 0,5 perso.

Desolé si j'ai pu en heurter quelques un(e)s d'entre vous, mais bon on a le droit de donner son avis, je le repete. C'est chose faite.

Malgré tout j'achéterai l'album le 3 juillet prochain. Je n'attends rien de bon, mais s'il peut me pondre un genre de "blackout" mais eviter les m***** style "thoughts of a dying atheist" (non mais sans dec' il est sous champi le chanteur non pour pondre des titres comme ca hein ?) Ou alors il aime le scrabble... En tout cas j'veux pas jouer contre lui, j'vais perdre.

Cordialement, SeB.

SMBH     dpjm     19 Mai 2006
Lorsque Absolution est sorti, après la première écoute presque solennelle
(3 ans d'attente...) ma première réflexion fût : comment vont-ils pouvoir faire mieux après avoir atteint des sommets musicaux tels que cet album grandiose... pour moi le meilleur de tous car plus abouti, plus travaillé (par rapport à oos), plus mûr (par rapport à showbiz), plus expérimental, plus lyrique... bref tout ce qui caractérise ce groupe phénoménal!!!
Car pour moi à chaque sortie d'album, le niveau s'élevait, s'améliorait et puis MUSE est un des rares groupes qui nous offre des albums parfaits... aucune chanson n'est à jeter.

Donc après Absolution je me suis mise à attendre patiemment leur nouvel album, sachant qu'il faudrait quelques petites années de travail... Et comme par magie ce jour arrive, tout du moins pour le single de lancement... on a hâte de savourer du nouveau, quelque peu lassé d'écouter en boucle toute leur discographie.

Donc je me précipite pour télécharger Supermassive.... et je dois dire que je ne m'en suis pas encore totalement remise!!! Tout d'abord surprise par un style, un son qui est aux antipodes de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant... si on me l'avait fait écouter sans me dire que c'était MUSE j'aurais plutôt pensé à Prince ou un groupe pop qui veut faire un tube pour vendre des disques.... un truc qui s'écoute bien, qui met de bonne humeur à l'instar de Madonna et ses reprises disco... un bon produit commercial quoi ! Mais certainement pas un Matt inspiré !

Je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui se disent heureux de leur changement et qui trouvent qu'ils ne s’étaient pas renouvelés avec Absolution.

Leurs précédents albums ne se ressemblent pas, bien au contraire. MUSE a expérimenté sans cesse des nouveaux sons, techniques, voix... effectivement que la "trame" MUSE est reconnaissable sur chaque album mais c'est la voix chevrotante et déchirée de Matt, ses textes, ses riffs apocalyptiques, une richesse musicale dans chaque titre et une vraie identité rock (comme l'ont fait les Radiohead) qui font que je les apprécient...

Là c'est répétitif, aseptisé, à la mode. Aucune identité, aucune nouveauté, aucune profondeur... bref grosse déception et je trouve presque même insultant pour nous ses fans qui attendons chaque nouveauté avec tant d'impatience de nous avoir pondu un tube pareil... je dis tube car c'est clair que ce single va marcher mais je ne pense pas auprès des aficionados. Mais bon peut être ont-ils besoin de plus d'argent, de plus de notoriété et donc d'élargir leur public... faut voir le bon côté des choses, on pourra bientôt danser sur du muse en discothèque !!!.... :-(

J'attends de voir si l'album est pareil... en espérant que ce total revirement n'est qu'un délire de notre cher Matt... sinon pour moi l'inspiration si novatrice de ce groupe aura cessé d'exister après Absolution et les collectors qui auront suivi...

Désolé pour le roman mais je ne sais pas faire court...

une véritable surprise     emilie     19 Mai 2006
je viens de voir le clip de SMBH, et j'avoue etre complètement déroutée , je m'attendais à des guitares grinçantes accompagnées par un piano... du muse koi! eh bien non, la voix de matt plus aigue encore, une rythmique pas déplaisante enrobe le tout, je trouve ça pas si mal une fois la surprise passée!
le clip me fait penser à ceux de THE CURE, on reste kan mème dans l'esprit un peu dark de Muse, malgré tout ils restent fidèles à eux mèmes il me semble.
il me tarde l'album!!!!


Surprenant     semoulnyko     18 Mai 2006
Je crois que tout as été dit sur ce titre donc je dirais juste que de moon point de vue, une fois la surprise passée, bah c'est pas mal même si le style Muséen d'antan n'est pas présent mais je trouve que c'est bien d'explorer de nouveaux horizons musicaux...
Reste plus qu' à attendre le nouvel album pour voir si la révélation tant attendu vaudra le coup...



Tabitha     T9o1i5st     18 Mai 2006
I definately thought it was different and amusing. I thought the vocal chords fitted the song perfectly, The boys have obviously worked extremely hard (not that they don't anyway) and they should be pleased.
It is much better than other stuff that the radio plays (depending on what station).

Vu le clip vidéo sur Channel4 à 00h05 !     Odonate     18 Mai 2006
Je viens de voir le clip à l'instant sur Channel4. Oui j'ai la chance d'être au Royaume-Uni pour mes études alors j'ai pas raté cette occasion !

La vidéo est vraimment très spéciale. On voit des corps dans des combinaisons colorées. Puis il y a le groupe qui joue dans une pièce. Il y a pas mal d'effets qui masquent les visages ou qui les remplacent par des miroirs.

En bref, tout comme le son à la première écoute le clip est déroutant mais il me tarde déja de le revoir !

Vu le clip vidéo sur Channel4 à 00h05 !     Odonate     18 Mai 2006
Je viens de voir le clip à l'instant sur Channel4. Oui j'ai la chance d'être au Royaume-Uni pour mes études alors j'ai pas raté cette occasion !

La vidéo est vraimment très spéciale. On voit des corps dans des combinaisons colorées. Puis il y a le groupe qui joue dans une pièce. Il y a pas mal d'effets qui masquent les visages ou qui les remplacent par des miroirs.

En bref, tout comme le son à la première écoute le clip est déroutant mais il me tarde déja de le revoir !

sureprenant mais pas catastrophique     muse22     17 Mai 2006
Bon j ai été choqué comme tout le monde a la premiere écoute mais muse ne va jamais nous faire sa pour son album je suis sur que c'est le seul qui est comme sa.En plus il est pas catstrophique se single bon je suis daccord c'est pas trop du muse mais a mon avis ils vont nous en mettre plein la vie pour leur cd ils essayent juste de nous faire un peut flipper mais c'est bon muse ne nous a jamais decu sur un album.
VIVE MUSE!!!

bonne surprise     letimuse     16 Mai 2006
z'adooooooooore! g eu un peu peur au début car javé entendu dé mauvaises critiques mé en touts cas, jsui pa décue! au moin on peut dire q c un morceau original, é MUSE nous montre quils savent tjrs nous surprendre au bout de 4 albums! j'aime bocou la voix de Matt, tjrs ossi merveilleuse, é le rythme é pas mal, pr lé paroles, jlé trouve délirante!c encore mieu en live dailleurs!

Met l'eau à la bouche     Starlight1     16 Mai 2006
Ca fait 5 ans que je suis fan de Muse et depuis la sortie de leur album 'Absolution', je suis un peu restée sur ma faim. C'est un très bon album, leur chansons sont très bien aussi mais je trouvais qu'ils avaient un peu perdu de cette simplicité que possédait chaque chanson à nous émouvoir. Pour moi, les chansons avaient un peu été trop enrobées. C'est pourquoi, j'attends ce 4ème album avec impatience et à vrai dire, j'étais assez contente du résultat qu'à fait 'Supermassive Black Hole'. Ce qui est sur, c'est que c'est une direction nouvelle empruntée par le groupe et ils s'en sortent pas mal. Evidement, il y a du Britney/Prince dans l'air, et c'est pas nouveau, tout le monde le dit mais je leur fais confiance pour la suite et d'après ce que j'ai pu entendre avec les deux autres chansons, 'Starlight' et 'Knights Of Cydonia' je pense sincèrement que cet album va avoir l'effet d'une bombe tellement il va être super!N'oublions pas non plus que les singles de l'album ne témoignent pas toujours de l'ensemble de l'album, il n'y a qu'à prendre l'exemple d'Origin Of Symmetry et 'Citizen Erased'...je suis sûre que ce 4ème opus renferme des perles rares...:D
On a souvent comparé Muse à Queen et je pense que ça se vérifie de plus en plus et si c'est vraiment le cas, le 4ème album de Muse va être celui de leur vie tout comme le 4ème album de Queen ('A Night At The Opera')...en espérant que la destinée ne sera pas aussi funeste bien sûr.
Longue vie à Muse!

a grower     BigJas     16 Mai 2006
1st hearing was a shock as didnt sound very muse like but after hearing it live i woke up and realised the boys wouldnt let me down!! great backing vox from chris who looks a whole lot better with hair!! looking forward to the album and tour in the uk, absolution was such a huge benchmark that it maybe will take a slight slant in direction to follow it.

A sexy mother funker     Dolly     16 Mai 2006
I am a huge muse fan, and i knew that they had a lot to live up to after Absolution, because that was obviously brilliant. I admit, when i first heard supermassive black hole on radio one it didnt grab me, but then having watched them live at Dundee ( on the telly :( not live ) it soundid totally amazing. I think with each album they have grown as a band, and they can only get better. come on,how can people not appreciate that this is only a three piece band that makes a lot of good noise. well done guys. xxxxxxxx

Superboring Black Song     erodaland     15 Mai 2006
Je ne peux y croire, aucune émotion dans cette chanson, du déja vu, on retourne en 1980, j'espère en tant que vrai fans que ce changement dramatique ne fasse fuir beaucoup de fans, l'album sortira bientôt, jirai l'acheter en espérant entendre du vrai Muse!